Architecture

Castii_centralNp2f_firstProposal

Les bureaux d’architecture Central (Bruxelles) et NP2F (Paris) ont été sélectionnés pour la réalisation des travaux d’agrandissement et de rénovation de iMAL dans le cadre du projet CASTII.

sketch4_all

Sous les auspices du Maître architecte de la Région de Bruxelles-Capitale, un appel d’offres a été lancé début 2016 pour le marché d’architecture. Après un appel à intérêts ayant suscité plus de 50 réponses, 5 équipes ont été invitées à remettre une proposition. Suite à l’examen du comité d’avis fin Mai 2016, le projet des bureaux Central (Bruxelles) / NP2F (Paris) a été sélectionné pour la qualité de son concept architectural, son intégration dans l’environnement urbain ainsi que son adéquation à l’identité d’iMAL, dans la diversité de ses activités et de ses publics.

sketch_1

Les travaux commenceront mi-2017 avec une réouverture officielle prévue pour fin 2018. Le nouveau centre disposera d’espaces d’exposition et d’événements, d’ateliers de résidence d’artistes, et d’un nouveau fablab. Il proposera un programme alliant arts contemporains et cultures numériques pour le public bruxellois, belge et international, mais également des activités de formation et de développement à la créativité numérique incluant les populations locales.

sketch_3